750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Oum Adam !!
La Cuisine de Oum Adam !!
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2008

Rghaifs au miel

Photo_187

Voici de délicieuses petites msemmen cuites à la poêle bien croustillantes à tester d'urgence je vous le conseille!!



*** Ingrédients ***

  • 250 gr de farine ( ou 500gr de farine si vous ne souhaitez pas mettre de semoule)
  • 250 gr de semoule très fine
  • 1/2 càc de sel
  • eau froide
  • miel
  • huile
  • amandes concassées
  • graines de sésame

Photo_186


*** Préparation ***

  1. Dans la machine à pain verser la farine + semoule + sel puis pétrir pendant 15min ajouter de l'eau petit à petit pour avoir une pâte souple et malléable (si vous n'avez pas de machine à pain vous pouvez utiliser vos petits doigts pour pétrir la pâte pendant au moins 20min!)
  2. Une fois la pâte bien pétrie la laisser reposer 30min voire même 1h (elle sera plus facile à étaler)
  3. Faites de petites boules avec cette pate et enduisez les d'huile

Photo_173

    4.  Prenez une boule et commencez à l'étaler délicatement en un grand carré (évitez de trouer la pâte)

Photo_174
(Pour changer des rghaifs que je fais d'habitude j'ai décidé de mettre un peu de poudre d'amande dans la pâte, je l'ai regretté après coup car la pâte était plus difficile à manipuler...)

    5. Rabattre les côtés pour en faire un petit carréPhoto_178

Photo_177


    6. Rabattre ensuite les côtés haut et bas

Photo_175Photo_176





























    7. Et ainsi de suite avec toutes les petites boules que vous avez, vous obtenez ceci :


Photo_180

   8. Dans une poêle, versez 1/2l d'huile et chauffez, disposez les carrés de pâtes une fois l'huile bien chaude
avec une cuillère ramenez de l'huile sur le carré pour le faire gonfler retourner le carré et laisser cuire l'autre côté

Photo_179

   9. Verser du miel sur chaque carré au fur et à mesure que vous les faites cuire, et saupoudrer d'amandes concassées et de graines de sésame

Photo_185


Disposez dans un plat et servez avec un bon thé à la menthe... Bon appétit!!

Photo_188

Regardez le feuilleté que vous obtiendrez... magique!

Publicité
Commentaires
N
tbarkallah 3lik allah ya3tik essaha rghaifs rzlane .
O
salam superbe tes msemmens!!chez nous on les appelles semnillettes!!et ghreif c'est des grosse crèpes à la semoule (milles trous!!), c'est bien parce que chaque régions les recettes changent sobhanallah boussa!!!
B
superbe merçi pour ta recette de msemen, je vais essayer de suite.
L
bravo oumadam ton blog c'est une vraie merveille quelle recettes ya3tik saha mon amie alors je te dit viens sur mon blog il y'a une surprise qui t'attend
F
Ils ont l'air très réussis
La Cuisine de Oum Adam !!
Publicité
Publicité