750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Oum Adam !!
La Cuisine de Oum Adam !!
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2008

Cheesecake à la fraise

Photo_165


Cela fait pas mal de temps que je vois de délicieuses recettes de cheesecakes sur la blogosphère..mais à chaque fois les ingrédients n'étaient pas les mêmes, j'ai décidé de faire à mon tour un cheesecake en faisant un "mix" de toutes les recettes que j'ai pu voir sur internet... Voilà ce que ça donne!


*** Ingrédients ***

  • 1 paquet de petits beurre
  • 120 gr de beurre fondu
  • 700 gr de fromage blanc
  • 125gr de mascarpone
  • 125g de sucre (plus ou moins selon vos goûts)
  • 3 oeufs légèrement battus
  • le jus de 1 citron jaune
  • 2gr d'agar agar (facultatif)

*** Préparation ***

  1. Préparer la base du gateau : mixer dans un robot les petits beurre pas trop fin
  2. Ajouter le beurre fondu et mélanger
  3. Tapisser un moule (à charnière) beurré avec cette préparation avec le dos d'une grosse cuillère, remonter légèrement sur les bords
  4. Préparer la crème : battre le fromage blanc, le mascarpone et le sucre au fouet
  5. Ajouter les oeufs battus
  6. Pour celles qui souhaitent utiliser l'agar agar pour gélifier un peu la crème ( porter à ébullition le jus de citron et ajouter l'agar agar, laisser cuire 3min, puis ajouter le jus à la crème)
  7. Verser la crème dans le moule
  8. Faire cuire dans un four chaud pendant 40min
  9. Dès que le gateau est cuit laissez le reposer dans le four éteind avec la porte entre-ouverte
  10. Mettre au frais (toute la nuit)
  11. Avant de servir, décorez de fraises coupées en lamelles

Photo_163

Servez avec un coulis de fraise ou de fruits rouges...

Photo_166

Mon prochain cheesecake sera à la ricota ou au fromage frais car on sent quand même le goût du fromage blanc...mais il était délicieux quand même!

Photo_171

Une p'tite part ??

Publicité
Commentaires
F
Hummm le bon cheescake !!
S
wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww, ton chessecake est superbe
H
j'adore les cheesescakes,merci beaucoup pour la recette.
La Cuisine de Oum Adam !!
Publicité
Publicité