750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Oum Adam !!
La Cuisine de Oum Adam !!
Derniers commentaires
Archives
25 février 2008

yaourts au chocolat (agar agar)

Photo_057

Il y a quelques mois, ma soeur me fit découvrir l'agar agar...un produit gélifiant obtenu à partir d'algues...on peut l'utiliser dans des milliers de recette mais le dosage est encore un peu difficile pour moi...http://fr.wikipedia.org/wiki/Agar-agar

Je décidais alors d'en faire des petits pots au chocolat, légers et savoureux!!


*** Ingrédients ***

  • 500ml de lait (1/2l)
  • 2càc de sucre (vous dosez selon vos goûts)
  • 2càs de cacao(nesquick) ou 4 carrés de chocolat noir
  • 1/2 càc d'agar agar (2grammes)

*** Préparation ***

  1. Verser le lait dans une casserole, y ajouter le sucre
  2. Portez à ébullition
  3. Une fois que le lait bout, ajouter l'agar agar et remuer au fouet pendant 2minutes
  4. Ajouter enfin le chocolat
  5. Verser dans des petits ramequins, laisser refroidir et mettre au frigo 2h minimum

Voilà, rien de plus simple, on peut accomoder cette recette comme on le souhaite, avec du citron, orange , noix de coco, morceaux de fruits etc..

Photo_056

Publicité
Commentaires
O
hihih du chocolllllllllllat mon petit point faible tout le monde doit être au courant maintenant vu que je le repète dans tout les blog que je visite loool!!allahi berek ils mont l'air meilleur que ceux du commerce machallah!!!oukhty j'ai fait le tour de ton blog et machallah que des bonnes choses!!je te souhaite bone continuation inchallah!bonne soirée salam
F
Ils ont l'air délicieux
La Cuisine de Oum Adam !!
Publicité
Publicité